Bien choisir ses verres

Le choix des verres est déterminant pour assurer le confort de vos lunettes. Que ce soient des verres unifocaux, progressifs, avec ou sans traitement. Le choix peut parfois être difficile à faire.
Parcourez notre rubrique pour trouvez des réponses, et y voir plus clair dans le choix de vos verres.
Les différents types de verres
Glasses and Co vous propose de choisir parmi deux types de verres :
– Les verres unifocaux : ce sont des verres qui corrigent un seul type de vision. Si vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, ce sont les verres qu’il vous faut. Ils corrigent la vision e loin, de près et même la vision intermédiaire dans le cas de la presbytie et si votre ordonnance le précise.
– Les verres progressifs ou multifocaux : ces verres sont destinés à corriger plusieurs types de vision. Ils ont un champ variable réparti sur toute la surface du verre de manière progressive.
Les différents type de traitements
Une fois le type de verre déterminé, vous allez maintenant choisir le type de traitement qui sera administré à votre paire de lunettes.
Pour choisir le bon traitement, évaluez l’utilisation que vous allez faire de vos lunettes : pour regarder la télévision ou travailler sur ordinateur ? Avez-vous tendance à souvent retirer vos lunettes ?
Selon vos besoins et vos habitudes, trois types de traitements vous sont proposés par Glasses and Co :
– Le traitement anti-reflets : ce traitement est apposé directement sur la surface du verre de vos lunettes. Il est fortement recommandé car il permet de faire disparaître tous les halos de lumière, qui peuvent gêner la vision. Qu’il s’agisse de reflets de la lumière du soleil sur la mer, de phares de voitures, de la neige ou encore simplement la lumière des écrans, ce traitement améliore le confort de vision.
– Le traitement anti-rayures : même si les verres organiques sont solides et ont moins tendance à casser, ils sont malheureusement plus sensibles aux rayures. Ces rayures, au delà d’être inesthétiques, diminuent la qualité du verre et rendent la vision gênante. Ce traitement est donc fortement recommandé : il est adapté à tous les types de verres et il permet d’augmenter leur durée de vie. Cependant, même si votre paire de lunettes est traitée anti-rauyres, il reste nécessaire d’en prendre soin.
– Le traitement anti lumière bleue : ces verres sont très en vogue de nos jours. Avec la modernité qui nous entoure, que ce soit les lumières LED, les ampoules basses consommation, les écrans de smartphones ou d’ordinateurs, la lumière bleue est partout ! Et c’est celle-là même qui occasionne la fatigue visuelle. Les verres anti-lumière bleue sont une solution pour se protéger de cette surexposition. Les effets de la lumière bleue sont étudiés et connus : à court terme elle cause de la fatigue, des maux de tête et à long terme c’est un risque accru de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), une maladie de la vision. Mais attention : la protection de ce filtre n’est pas totale, il convient d’allier vos verres anti-lumière bleue à un filtre logiciel et à limiter les temps d’écran deux heures avant le coucher.