Remboursement sécurité sociale et mutuelle
L’achat de lunettes en ligne présente de nombreux avantages, dont la possibilité d’être remboursé par sa sécurité sociale et votre mutuelle de la même manière qu’en magasin.
De la même manière qu’un achat de lunettes en magasin, vous adressez lors de votre commande une ordonnance datant de moins de 3 ans. Cette ordonnance précise votre écart pupillaire, le niveau de correction et la taille souhaitée pour votre monture. Votre ophtalmologue a obligation de préciser votre écart pupillaire, qui est indispensable à l’ajustement de vos lunettes.
Le remboursement par la Sécurité sociale
Les conditions
Gérée par un opticien professionnel depuis plusieurs années, notre boutique en ligne est agréée par la sécurité sociale.
Lors de la réception de votre commande, une feuille de soin, un devis et une facture vous sont transmis.
Pour obtenir votre remboursement, envoyez la feuille de soin complétée accompagnée de la facture et de votre ordonnance à votre centre de sécurité sociale.
Attention
L’ordonnance doit dater de moins de 3 ans.
La sécurité sociale ne prend en charge qu’une paire de lunettes par an.
Pour des lunettes de soleil avec corrections, la mention doit être précisée sur l’ordonnance pour pouvoir obtenir leur remboursement.
Pour plus d’informations, consultez le site de la Sécurité sociale à cette adresse.
Le remboursement par la mutuelle
Le remboursement de vos lunettes par la mutuelle dépend du contrat que vous avez choisi.
Contactez votre mutuelle pour connaitre votre niveau de remboursement.
